Demandes de permis




Pour rencontrer l’inspectrice : 
prendre un rendez-vous en composant le 450 742-1616

Mandat du service de l’urbanisme :

Veiller à la planification et à l’aménagement du territoire. Déterminer les affectations et l’utilisation du sol via le plan d’urbanisme de la municipalité et voir principalement à l’application des règlements de zonage, de lotissement, de construction et de nuisances.
Outils utilisés : Plan d’urbanisme, règlement de zonage, plan d’implantation et plan d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.)

Principales activités :

• Application de l’ensemble des règlements d’urbanisme et de nuisances.
• Étude des demandes  et émission des permis et des certificats d’autorisation relatifs, aux bâtiments principaux et accessoires, concernant les constructions, les rénovations, les enseignes et les lotissements.
• Aménagement du territoire et protection de l’environnement,- installations septiques, nuisances et protection des cours d’eau.



Les documents signés et accompagnés des pièces justificatives peuvent être déposés au bureau municipal à l'attention de l'inspectrice en bâtiment et en environnement.


Voici les formulaires de demande de permis : 


- Rénovation résidentielle - pdf

- Remise - pdf

- Piscine et spa - pdf

- Lotissement - pdf

- Installation septique - pdf

- Garage - pdf

- Enseigne - pdf

- Démolition - pdf

- Demande au Comité Consultatif d'Urbanisme (CCU) - pdf

- Construction résidentielle - pdf

- Clôture - pdf

- Chiens - pdf

- Cabane à pêche - pdf

- Vente de garage - pdf