
Demandes de permis
Pour rencontrer l’inspecteur Michel Bradner:
prendre un rendez-vous en composant le 450 742-1616 poste 102
Mandat du service de l’urbanisme :
Veiller à la planification et à l’aménagement du territoire. Déterminer les affectations et l’utilisation du sol via le plan d’urbanisme de la municipalité et voir principalement à l’application des règlements de zonage, de lotissement, de construction et de nuisances.
Outils utilisés : Plan d’urbanisme, règlement de zonage, plan d’implantation et plan d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.)
Principales activités :
• Application de l’ensemble des règlements d’urbanisme et de nuisances.
• Étude des demandes et émission des permis et des certificats d’autorisation relatifs, aux bâtiments principaux et accessoires, concernant les constructions, les rénovations, les enseignes et les lotissements.
• Aménagement du territoire et protection de l’environnement,- installations septiques, nuisances et protection des cours d’eau.
Les documents signés et accompagnés des pièces justificatives peuvent être déposés au bureau municipal à l'attention de l'inspectrice en bâtiment et en environnement.
Voici les formulaires de demande de permis :